Qui fait quoi ?

Equipe de direction

La directrice, puéricultrice, est responsable de l’équipe éducative et garante de la qualité d’accueil des enfants et des parents suivant les orientations prises par l’Association.
Elle gère au quotidien la vie du multi-accueil dans la limite de ses compétences et dans le respect du projet d’établissement.

La directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants, accueil et accompagne les familles, est garante du bien être physique et psychologique des enfants et soutient l’équipe éducative.

Elle exerce ses fonctions en collaboration avec le Conseil d’Administration, la directrice, et l’assistante de direction dans le domaine administratif et éducatif.

L’assistante de direction assure toutes les tâches administratives du multi-accueil.
Elle répond aux différentes sollicitations des professionnelles de la structure.

Equipe éducative

Les éducatrices de jeunes enfants accompagnent les enfants dans les diverses étapes de leur développement (affectif, cognitif, sensoriel, moteur et social).
Elles veillent à leur bien-être et leur épanouissement. Elles sont référentes de l’équipe, impulsent des projets (thème, activités, organisation de l’espace de vie,…..) et coordonnent les différentes actions mises en place pour les enfants. Elles sont à l’écoute des familles et travaillent en collaboration avec la direction.

Les auxiliaires de puériculture veillent au bien-être sanitaire et alimentaire de l’enfant. Elles assurent également un rôle de prévention et d’information aux familles et à l’équipe sur les thèmes de la santé, de l’alimentation et de la sécurité.

Les aides-maternelles accueillent les parents et accompagnent les enfants tout au long de la journée : repas, sieste, changes, activités. Elles s’intègrent à une équipe partageant un projet commun pour le bien-être, l’éveil et l’épanouissement de l’enfant. Elles participent également à l’hygiène et l’entretien des locaux et du matériel.

Les maîtresses de maison participent à la vie quotidienne de la structure. Elles assurent le service du repas, des goûters, l’entretien des locaux, du matériel et du linge en respectant les différents protocoles en vigueur. Elles gèrent les stocks alimentaires et des produits ménagers.

 

QUI SOMMES NOUS ?